-
Par passenger21 le 24 Juillet 2007 à 22:11
De Douglas Kennedy
Dont j'ai terminé les 40 dernières pages en pleurant dans le train ( la honte! pour une fois que je délaisse ma voiture pour le train). Ce n'est pas que ce soit un bouquin à l'eau de rose, pas du tout même !
La particularité de l'écriture de Douglas Kennedy, outre la critique de l'amérique bien pensante, porte sur les questionnements que tout un chacun peut rencontrer, à un moment ou a un autre. Le tout sans être prise de tête pour autant. Ce bouquin a peut être bien particulièrement rencontré les miens, de questionnements. Au point de m'émouvoir grandement ! :-)
J'ai du mal à croire qu'un homme ait pu écrire de telles pensées, tant le ton est juste. Ou alors, dois-je reconnaitre que ma perception de l'homme est plus près du cliché "être binaire, capacité emotionnelle d'une petite cuillère" que d'une réalité peut être moins manichéenne et moins reductrice. Comme quoi, faut croire que la vie conjugale m'a noirci le tableau ?
votre commentaire -
-
Par passenger21 le 6 Mars 2007 à 22:09moi j'aime le rock and roll... le rock and roll !! .. c'est La Grande Sophie ! vue cet été au franco ! trop bien !
votre commentaire -
Par passenger21 le 23 Février 2007 à 22:28
C'est pas tout neuf tout neuf mais ... j'adooore ! Ah oui, le titre, c'est origin of illness
votre commentaire -
Par passenger21 le 12 Février 2007 à 22:01
Donner l'adresse à ses amis ? ou non ?
Y mettre des photos de soi et de nos autres ? ou non ?
Parler, parler, parler de soi, encore de soi ? ou non ?
Dire, tout dire ? ou se censurer, se retenir ?
Le blog, comme disait l'autre, c'est un journal "extime", pour parler de soi, de ce qu'on aime, pour pousser ses coups de gueule, parler de ses gaffes, ses grandes questions, se moquer parfois un petit peu, de soi et des autres. Ne soyons pas hypocrites, c'est fait pour être lu. La question est de savoir par qui ? ses amis, son conjoint, ses copains ? Mauvais idée, à mon avis ! Si c'est le cas, c'est juste une vitrine, l'autocensure se chargeant d'en édulcorer une bonne partie et pour cause : ne pas blesser, ne pas trop dévoiler, ...
C'est un peu comme avoir sa propre chambre quand on est ado mais c'est aussi une démarche égocentrique. Et ça c'est plus difficile à assumer en ce qui me concerne...:-)
Sans compter que c'est clair, c'est tellement galvaudé, je ne prétends pas apporter quelque chose de neuf :-)
Alors, je ne sais pas encore ce que je vais en faire.. vitrine ou défouloir ?...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique