-
-
-
Par passenger21 le 23 Février 2007 à 22:38He bien moi je trouve qu'il ne fait pas bon être célibataire par les temps qui courent. C'est vrai, je ne le suis pas, du moins pas encore... qui sait, cela pourrait bien m'arriver un de ces jours mais ça c'est une autre histoire...
Par contre, un certain nombre de mes copines le sont ! des paranthèses de vie comme il y en a beaucoup : qui un largage prématuré en pleine phase « je veux un bébé », qui une longue convalescence d'un histoire qui n'en finit pas de finir mal, qui n'a pas trouvé chaussure à son pied, et j'en passe... Alors, évidemment, le téléphone, ça chauffe ! Entre les états d'âmes, les nouvelles rencontres, les coups d'un soir, les sorties, les interrogations, les « tu crois que... », on a de quoi philosopher, causer, conseiller, consoler mais dieu que c'est fatiguant !
Ceci dit, on est bien toutes d'accord sur une chose : c'est que les gars d'aujourd'hui...eh bien, nous avons bien plus de cran qu'eux !
Il y a les indécis...( on ne te demande pas la bague non plus !)
Il y a ceux qui voudraient bien mais... sont mariés/en couple, que le frisson d'une nouvelle peau tenterai bien mais sont trop frileux à franchir le pas...( c'est tout à ton honneur mais lache-moi alors !)
Il y a comme une nouvelle race d'allumeurs aussi...(toi, mon gars, un de ces jours, il va t'arriver des bricoles !)
Il y a ceux qui soufflent le chaud et puis le froid ( les pires !)
Il y a ceux qui prennent trop, beaucoup trop le temps...( épuisant pour le moral !)
Il y a ceux qui sont malades au premier rendez-vous, ou qui ont trop bu..( le stress ??)
Il y a ceux qui et regardent avec des yeux de merlan frit mais de là à et proposer une verre...
Mais où est le temps où on draguait les filles, en boite, au bistrot, en rue, au cours ????
Est-ce qu'on fait peur maintenant qu'on est grandes ?
votre commentaire -
Par passenger21 le 10 Février 2007 à 00:08
De Virgine Despentes
Permier bouquin que je lis de l'auteur ! ça change des thrillers dont je raffole d'habitude !
L'histoire : celle d'une nana impossible ( elle me fait penser à mon ex voisine, un cas !), chiante, associale, violente...et bizarrement attachante, lucide, drôle, pleine d'à propos... un mélange entre du vinaigre et des petits beurres... A 16 ans, marre de ses délires de punk, ses vieux l'enferme en hopital psychiatrique, elle y rencontre Eric... Ils se retrouvent 20 plus tard, pour le meilleur et pour le pire !
C'est : les dialogues sont terribles, tranchants, drôles et en plein dans le mile. Le style est rapide, haché, cru... c'est glauque parfois, c'est no future, c'est aussi plein d'un petit côté fleur bleue bizarre...
Ca fait 2 jours que je l'ai terminé, et ça ne me sort pas encore de la tête !
votre commentaire -
Par passenger21 le 9 Février 2007 à 23:44
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique